Qui sommes-nous ?
Association caritative, loi 1901...
L'AFEA a été créée en 1967 par une jeune nantaise, Jacqueline Delhoste pour soutenir financièrement SNEHASADAN. Touchée par la détresse des enfants des rues de Mumbai qui ne peuvent subvenir à leurs besoins sans être exploités, elle décide de recueillir des fonds pour les foyers qui les reçoivent.
L'AFEA a donc pour objectif de venir en aide en priorité à des enfants défavorisés en Inde, grâce à un partenariat avec trois ONG locales.
L'AFEA est gérée par un Conseil d'Administration dont presque tous les membres sont bénévoles (il y a seulement une secrétaire à temps partiel). Les frais de fonctionnement sont réduits et transparents. L'AFEA qui compte environ 1000 adhérents et sympathisants est seule habilitée en France à recueillir des fonds pour SNEHASADAN.
Depuis plus de 40 ans l'AFEA a forgé des liens chaleureux d'amitié avec Snehasadan par des relations constantes et par des visites à Bombay et aujourd'hui elle étend son action principalement à deux autres œuvres : Navajyothi - Aruloli, dont certaines sont dirigées par des amies de Snehasadan.
L'AFEA n'a recours à la communication que si elle est gratuite. L'enthousiasme et le bouche à oreille de ses adhérents sont sa meilleure publicité.
Le Conseil d'Administration de l'AFEA
Les statuts de l'AFEA
Les relations entre l'AFEA et les associations indiennes
Des courriers réguliers sont échangés entre la France et l'Inde. Des visites régulières permettent de se rendre compte de l'évolution des enfants et des foyers.
L'AFEA édite trois bulletins par an contenant des nouvelles régulières de la vie en Inde, de l'association en France et développe des sujets qui peuvent intéresser les adhérents.
Ceux qui souhaitent en savoir d'avantage peuvent écrire au secrétariat pour une question précise ou demander des documents (dépliants, bulletins).
Des concerts, des vides-greniers, des expositions, des conférences... sont organisés dans le but de faire connaître les foyers et de collecter des fonds nécessaires à leur entretien.